Challenge 9 ans : Hauts-de-France et Ile-de-France en imposent
4 juillet 2019
Le Challenge National 9 ans s'est achevé ce mercredi avec la victoire des Hauts-de-France (filles) et de l'Ile-de-France (garçons).
Les meilleurs joueuses et joueurs de la catégorie 9 ans avaient rendez-vous ces derniers jours à Blois, sur les superbes courts du Centre de ligue, pour le Challenge national. Les finales de ce véritable championnat de France par équipes de ligues ont eu lieu le mercredi 3 juillet.
Chez les filles, les Hauts-de-France ont conquis le titre après une rude bataille face à l'équipe Auvergne Rhône-Alpes. Lors du premier simple, Margot Bouchelaghem (15/5) a d'abord renversé Ninon Carpentier (15/5) en trois manches (1/5, 5/1, 5/2). Mais l'équipe des Hauts-de-France a égalisé par l’intermédiaire d'Océane Dequidt (30) qui a pris le meilleur sur Elisa Schmit (5/2, 5/2). Dans le double décisif, les quatre joueuses se sont retrouvées, et les "Nordistes" ont forcé la décision pour remporter le trophée (5/3, 5/1).
Le classement des cinq premières équipes :
Hauts-de-France
Auvergne-Rhône-Alpes
Nouvelle-Aquitaine
Ile-de-France 1
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
© Philippe Montigny / FFT
La rage de vaincre !
Du côté des garçons, l'équipe Ile-de-France 1 s'est imposée en finale aux dépens de l'Occitanie. Jaylon Gabet (15/5) a dominé Joseph Aidenbaum (15/5) sur le score de 5/2, 5/2, puis Théo Supiot (30) a dominé Swan Rives (30), également en deux sets (5/1, 5/4). Le double Lucas Babel - Théo Supiot a inscrit le point de la victoire face à Gabet -Rives (5/2, 5/2).
Les Franciliens se sont taillés la part du lion puisque l'équipe Ile-de-France 2 a pris le meilleur sur la Guadeloupe / Martinique pour la 3e place.
Le classement des cinq premières équipes :
Ile-de-France 1
Occitanie
Ile-de-France 2
Guadeloupe Martinique
Centre-Val de Loire
© Philippe Montigny / FFT
Le podium chez les garçons.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023