Les équipes de France masculine et féminine sont toujours en lice aux mondiaux seniors de padel à Las Vegas. Elles ont obtenu leur place pour les quarts de finale.
Face au Brésil, l'équipe de France dames a obtenu un succès précieux dans son troisième match de poule qui la propulse en quart de finale des mondiaux seniors de padel, disputés à Las Vegas.Placées dans la poule A où figurait l'intouchable Espagne, les Françaises visaient la deuxième place. Elles l'ont obtenue avec la manière en dominant largement le Brésil (3-0) lors de la dernière rencontre décisive. Après avoir dominé l'Uruguay puis subi la domination de l'Espagne, la France a maîtrisé ce match qui ressemblait à un huitième de finale.Emmelien Lambregts et Geraldine Sorel (+45 ans), Catherine Lalanne et Amélie Detrivière (+40 ans) et Audrey Casanova associée à Marie Lefevre (+35 ans) ont remporté leur match sur des scores assez nets.Les Bleues seront opposées en quart de finale à la Grande-Bretagne, qui a terminé en pole position de la poule C.
Double sans-faute
Les messieurs, eux, ont également survolé leur match de poule décisif face à la Grande-Bretagne et réussi le même sans-faute. Une large victoire face au Chili (5-0), une défaite avec les honneurs face à l'ogre espagnole (4-1) avaient placé les Bleus en position de force pour aller chercher le billet pour les quarts de finale.Les Britanniques n'ont pas pesé lourd (5-0).Jean-Thomas Peyrou - Loïc Le Panse (+35 ans), Romain Coirault - Christophe Henry (+40 ans), Sébastien Corbelli - Yohann Potron (+45 ans), Cyril Boronad - Fabien Veber (+50 ans) et Olivier Launo - Olivier Cayla (+55 ans) ont "facilement" remporté leur match.Leur prochain adversaire sera l'Italie, premier de la poule C. Il faudra sortir le grand jeu !