Comme chaque semaine, le jeudi c’est le jour du rendez-vous padel sur fft.fr. Cette semaine, coup de projecteur sur l’équipe de France Seniors + !
Cette année, la France participe pour la première fois aux championnats du monde seniors plus ! Mais pour gagner leur ticket pour Las Vegas où aura lieu la phase finale de l’édition 2022 du 28 mars au 2 avril, les équipes de France féminine et masculine devront se qualifier lors de la phase de poules européenne qui aura lieu ce week-end à Dublin.
Du 25 au 27 février, 5 équipes féminine et 6 équipes masculines s’affronteront en Irlande pour tenter de terminer dans les places qualificatives pour la phase finale à Las Vegas (trois premières places chez les dames et deux chez les messieurs).
Nations engagées
Dames : Allemagne, Danemark, Irlande, France, Suède
Messieurs : Allemagne, Grande-Bretagne, Danemark, Irlande, France, Suède
Poules
Chez les dames où les trois tickets seront attribuées aux trois premières nations de l’unique poule de 5, les Françaises devront gagner leur place face à l’Allemagne, au Danemark, à l’Irlande et à la Suède.
Côté messieurs, les Français ont été placés dans le groupe A avec l’Allemagne et le Danemark et devront terminer à la première place pour s’envoler vers les Etats-Unis.
Groupe A : Allemagne, France, Danemark (samedi et dimanche)
Groupe B : Grande-Bretagne, Irlande, Suède
Les rencontres, qui se joueront en extérieur (sauf en cas de pluie), débuteront par les matchs des catégories les plus élevées (+45 ans chez les dames et +55 ans chez les messieurs).
Le format des matchs lui ne sera pas le même dans toutes les catégories puisque la règle du point en or (no-ad) s'appliquera dans tous les matchs et celle du super tie-break à un set partout s'appliquera pour les catégories +45/+50/+55.
Équipe de France seniors plus dames :
Amélie Détrivière (NVA), Audrey Casanova (PCA), Carol-Ann Lovera (PCA – Capitaine), Catherine Lalanne (NVA), Emmelien Lambregts (OCC), Géraldine Sorel (PCA), Marie Lefèvre (PDL), Peggy Maignien (OCC)
Équipe de France seniors plus messieurs :
Christophe Henry (GDE), Cyril Boronad (PCA), Fabien Veber (IDF), Jean-Marc Lagloire (OCC), Romain Coirault (IDF), Jean-Thomas Peyrou (NVA – Capitaine), Olivier Launo (PCA), Sébastien Corbelli (PCA), Simon Boisse (PDL), Yoann Potron (ARA)
Remplaçants : Julien Datcharry (OCC), Olivier CAYLA (PCA), Stéphane Voulfor (PCA), Loïc Le Panse (OCC)