Carré padel : les Bleus à Doha pour les championnats du monde

10 novembre 2021

L’équipe de France s’envole ce vendredi pour Doha au Qatar où elle disputera les championnats du monde 2021 du 15 au 20 novembre.

Quatrièmes chez les messieurs et cinquièmes chez les dames lors des derniers championnats du monde qui avaient eu lieu au Paraguay fin 2018, les Bleus tenteront de confirmer leur place dans la hiérarchie mondiale même si, derrière les trois grandes nations que sont l’Espagne, l’Argentine et le Brésil, le niveau se densifie d’année en année.

L’équipe de France féminine :

Alix COLLOMBON (ARA)

Amélie DETRIVIERE (NVA)

Léa GODALLIER (ARA)

Elodie INVERNON (PCA)

Fiona LIGI (OCC)

Lucile POTHIER (PCA)

Charlotte SOUBRIE (OCC)

Mai VO (NVA)

Sélectionneur et Capitaine : Robin HAZIZA (IDF)

L’équipe de France masculine

François AUTHIER (ARA)

Johan BERGERON (ARA)

Bastien BLANQUE (OCC)

Jérôme INZERILLO (IDF)

Thomas LEYGUE (OCC)

Maxime MOREAU (IDF)

Jérémy SCATENA (PCA)

Benjamin TISON (ARA)

Sélectionneur et Capitaine : Alexis SALLES (OCC)

Une phase de poules avant les quarts

La compétition débutera le lundi 15 novembre par une phase de poules (4 groupes de 4 nations chez les dames comme chez les messieurs) à l’issue de laquelle, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale du tableau final.

Pour la première fois, un kiné (Jérôme Ferrandez) fera le voyage avec l’équipe de France pour les aider à être au meilleur de leur forme pendant toute la durée de la compétition.

Le directeur de la mission padel, Arnaud Di Pasquale ainsi qu’Eric Largeron, membre du COMEX en charge du padel à la FFT, seront également présents sur place à Doha pour soutenir l’équipe de France.