Carré padel : les Bleus dans le top 100

20 mai 2021

Le padel a désormais son rendez-vous privilégié tous les jeudis sur fft.fr ! Cette semaine, focus sur la progression des joueuses et joueurs français à l'international.

On le répète souvent ces derniers temps, le padel français est en plein développement. Sur le plan national, les constructions de terrains se multiplient et le nombre de joueurs augmente régulièrement,et à l’international, nos meilleurs joueurs portent haut les couleurs de la France. 

Côté féminin d’abord avec les bons résultats d’Alix Collombon et Léa Godallier. Respectivement 28e et 42e joueuses mondiales, les Françaises progressent régulièrement au classement et ne manquent pas d’ambition pour cette saison ! 

Côté masculin, ça progresse aussi. Alors qu’il a marqué l’histoire du padel français en devenant le premier joueur français à se qualifier pour les seizièmes de finale d’un tournoi masculin WPT (World Padel Tour), Benjamin Tison poursuit son ascension au classement mondial. 

View post on Twitter

A la faveur de ses bons résultats à Vigo, le Francilien, désormais basé en Espagne où il s’entraîne au nord de Barcelone, a fait une entrée fracassante dans le top 100 en se hissant à la 93e place mondiale, soit le meilleur classement atteint par un joueur français côté messieurs.

De quoi lui donner beaucoup d’ambitions pour la suite de la saison et notamment le tournoi de Santander dès la fin de semaine.

"Intégrer le top 100 était vraiment mon objectif donc je suis très content et atteindre le meilleur classement pour un Français, c’est une grande fierté, nous a confié le double vice-champion de France en 2018 et 2019.

Le plus dur maintenant ça va être de confirmer mais je suis très content, je joue très bien, je suis en train de progresser et c’est ma première vraie année sur le circuit (le Covid ayant fortement perturbé la saison 2020), donc j’ai envie de me donner à fond et d’avoir de belles surprises à la fin avec je l’espère la possibilité d’intégrer le top 80 !"