Très solide depuis le début de la semaine, la Française a désormais rendez-vous avec Donna Vekic en finale du WTA 250 de Monterrey.
Tête de série n°1 du tournoi, Caroline Garcia a parfaitement tenu son rang pour se donner le droit de disputer une deuxième finale en carrière à Monterrey, huit ans après la première. Tombeuse de Kara Juvan, Nuria Parrizas Dias et Mayar Sherif sans perdre le moindre set, la Lyonnaise n’a pas tremblé pour se défaire d’Elise Mertens dans le dernier carré (6/3, 6/4 en 1h41).
Tranquille sur son engagement (6 aces, 79% de points gagnés derrière sa première), la demi-finaliste de l’US Open 2022 n’a surtout jamais relâché la pression en retour, se procurant la bagatelle de 12 balles de break tout au long de la rencontre.
Ses 33 coups gagnants (pour 14 fautes directes) ont fait la différence face à une adversaire accrocheuse mais finalement dépassée par la puissance et l’agressivité de Caro. "Le match a été très intense, chaque point a été important dès le premier jeu, a-t-elle analysé en fin de partie. Nous avons eu toutes les deux des opportunités de break, sauvées avec de nombreux coups gagnants".
Déjà finaliste à Lyon début février, Garcia n’est plus qu’à une marche d’un douzième titre en carrière. Elle retrouvera en finale la tête de série n°3 Donna Vekic, qui mène 5-4 dans leurs face-à-face.
"Donna fait un très bon début de saison, sur la lancée de sa fin d’année dernière. Elle a déjà prouvé par le passé qu’elle était une très bonne joueuse et elle a fait une demi-finale solide (7/5, 6/2 face à Chinoise Lin Zhu). C’est un match très important pour moi et je suis très excitée à l’idée de jouer cette finale" a conclu la Française.
Rendez-vous ce dimanche (pas avant 23h30, heure française) pour soutenir Caro !