La Française a ponctué une semaine quasi parfaite en remportant la finale du tournoi WTA de Varsovie face à Bogdan. C'est son 9e titre en carrière.
Un retour adverse trop long et Caroline Garcia a pu en tomber à la renverse de bonheur sur la terre battue polonaise. La Française a remporté dimanche le WTA 250 de Varsovie, après une victoire autoritaire aux dépens de la Roumaine Ana Bogdan (6/4, 6/1).
En confiance, "Caro" n’a jamais douté dans cette rencontre disputée sous une pluie fine. Malgré quelques difficultés au service (notamment au lancer), la Lyonnaise a imposé sa cadence dans l’échange et s’est montrée percutante en retour.
© AI / Reuters / Panoramic
Un 9e titre pour "Caro" !
18 victoires en 21 matchs !
Ce titre en Pologne ponctue une semaine au presque parfait pour la Française, qui a notamment écarté en quart de finale l'idole locale et n°1 mondiale, Iga Swiatek.
"Caro" s'adjuge son 2e titre en un peu plus d’un mois (après Bad Homburg, fin juin, sur gazon) et le 9e de sa carrière. Sur les 21 derniers matchs disputés, elle compte 18 victoires pour seulement 3 défaites. Cette excellente série lui permet de redevenir n°1 française au classement. Lundi, elle pointera au 32e rang à la WTA... et sera donc virtuellement tête de série à quelques semaines de l'US Open !