Avant sa demi-finale contre Ons Jabeur (prévue à 1h du matin en France), Caroline Garcia est ambitieuse et concentrée. Elle aborde avec envie et confiance son match face à la Tunisienne, une joueuse qui ne lui a pas réussi par le passé.
Comment appréciez-vous cette nouvelle victoire en deux sets contre Coco Gauff ?
Je suis évidemment très contente de mon match. J'ai su maîtriser mon jeu, mes émotions, dans une ambiance très "américaine". C'est très satisfaisant.
Etes-vous "dans la zone" ? Votre niveau de jeu est époustouflant...
Je suis juste en phase avec mon identité de jeu. Le chemin à suivre est très clair pour moi et cela aide de savoir ça quand on joue sous pression. Et physiquement tout va bien.
Vous allez maintenant affronter Ons Jabeur, une joueuse que vous connaissez bien, vous l'avez affrontée à plusieurs reprises dès les années juniors...
Oui, on s'est souvent jouées chez les juniors, dont une fois en demi-finale à Roland-Garros (en 2011). Elle a toujours gagné...C'était étonnant à l'époque de se retrouver face à quelqu'un qui faisait autant d'amorties, de variations d'effets et de trajectoires. Pour moi, c'était difficile d'affronter ce genre de joueuse, si jeune. Aujourd'hui, elle a évidemment beaucoup progressé, elle est dans le top 5 mondial, elle a été finaliste à Wimbledon...C'est très sympa de se retrouver pour une telle affiche, une demi-finale à l'US Open, alors que l'on a grandi ensemble dans le tennis, d'une certaine façon.
Vous avez battu Alison Riske et Coco Gauff pour la première fois ici. Est-ce un bon signe avant de jouer Ons Jabeur (qui mène 2-0 dans leur face-à-face sur le circuit pro) ?
(sourire) Le jeu de Ons a toujours été un challenge pour moi, spécialement chez les juniors. Elle m'a privée de quelques titres du Grand Chelem je crois... Mais je suis très impatiente de relever le défi ici à l'US Open. C'est très intéressant pour moi de voir comment je peux essayer de la battre, cette fois, avec la confiance et la forme du moment. Je vais faire mon maximum pour y parvenir.
© FFT / Corinne Dubreuil
La Tunisienne Ons Jabeur est une "vieille" connaissance pour Caroline Garcia...
L'avis d'Ons Jabeur
"Ce match, ça rappelle de vieux souvenirs (sourire) ! Je suis content de retrouver Caroline dans un tel décor. Je suis contente pour elle de voir qu'elle est de retour au plus haut niveau, là où elle doit être. Evidemment je sais que c'est une joueuse très agressive. On verra qui parvient à imposer son style de jeu. Je crois, j'espère que ce sera un très beau match..."