La Française a été dominée en trois manches par Donna Vekic en finale du WTA 250 de Monterrey.
Après un parcours quasi parfait sans perdre le moindre set, Caroline Garcia s’est finalement inclinée au terme d’une finale accrochée contre la Croate Donna Vekic (6/4, 3/6, 7/5 en 2h29).Plus tendue et moins précise que lors de ses précédents duels, elle a d’abord laissé son adversaire prendre les commandes de la rencontre. Dos au mur à 6/4, 2-0, la Lyonnaise a superbement réagi pour enchaîner cinq jeux consécutifs et recoller au score à un set partout.
2/16 sur les balles de break
Ce renversement de dynamique s'est confirmé dans le set décisif, mais il ne s’est pas traduit au tableau d’affichage, la faute à plusieurs opportunités manquées... Au total sur la rencontre, Caro n’a concrétisé que deux de ses seize balles de break.
Il n’en fallait pas plus pour maintenir à flot la Croate, plus clinique dans une rencontre globalement équilibrée. Comme un symbole, cette dernière a conclu sur un dernier break blanc, synonyme de premier titre en 2023.
Et maintenant, Indian Wells !
Si du côté de la Française, le 12e titre en carrière attendra, cette semaine mexicaine très positive pourrait bien faire office de rampe de lancement, à quelques jours de son entrée en lice au WTA 1000 d’Indian Wells.
Caroline Garcia est ce lundi 5e mondiale et 10e de la course vers le Masters, à l'orée du grand-rendez-vous californien.