Victorieuse d'Alizé Cornet en demi-finale en ayant sauvé une balle de match, Caroline Garcia a remporté un nouveau grand combat face à Bianca Andreescu en finale du tournoi WTA de Bad Hombourg. C'est son 8e titre, le premier depuis 3 ans !
Ce n'est peut-être pas le titre le plus prestigieux de la carrière de Caroline Garcia, mais il signifie tant... Après trois ans de disette (son dernier trophée datait de Nottingham 2019, sur gazon déjà), "Caro" a renoué avec la victoire sur le circuit WTA en triomphant à Bad Hombourg en Allemagne, une nouvelle épreuve estampillée "250". C'est le 8e titre de sa carrière. Peut-être le plus émouvant.
Malgré la fatigue accumulée la veille avec son marathon victorieux face à Alizé Cornet, où elle avait sauvé une balle de match, "Caro" a réussi un incroyable "come back" en finale.Menée un set et 4-2, la Française a sorti le grand jeu pour renverser le match et le deuxième set.
© Panoramic
L'émotion de Caroline au moment de la balle de match !
Dans ce duel d'ex n°4 mondiales, Andreescu est repartie de plus belle en breakant d'entrée de troisième manche. Garcia a alors trouvé les ressources pour repasser devant.A 5-4, au moment de servir pour le match, le bras a un peu tremblé (0-30) mais la 75e mondiale s'est arrachée pour gagner les quatre points suivants.Ce succès va lui permettre de se rapprocher des 50 premières places mondiales, mais surtout, il valide le regain de confiance de "Caro", après récente une blessure au pied et surtout des doutes depuis quelques mois, en simple. Son sacre à Roland-Garros en double avec Kristina Mladenovic a sûrement redonné confiance à la Lyonnaise, épatante toute la semaine sur le plan mental.Au moment de la remise du trophée, "Caro" a maîtrisé son émotion, mais ses mots en disaient long sur le soulagement qu'elle a ressenti avec ce goût retrouvé de la victoire."Vous passez parfois beaucoup de temps difficiles quand vous êtes une joueuse professionnelle, sans rien gagner. Je suis heureuse de soulever un nouveau trophée. Merci à mon entourage, merci tous ceux qui me supportent."Place maintenant à Wimbledon pour Caroline. Mais surtout, d'abord, place à un (rapide puisqu'elle joue dès lundi) repos mérité...
© Panoramic
Huitième titre WTA pour Caroline Garcia !