Les conférences de presse se sont enchaînées ce vendredi pour les joueurs français, alors que le grand tournoi se profile. Caroline Garcia, Alizé Cornet et Ugo Humbert ont partagé leurs impressions avant de jouer "leur" Roland-Garros.
Caroline Garcia
"Je me sens bien. Je suis contente d'être à Roland-Garros, c'est un tournoi très spécial. On a fait une bonne préparation ces derniers jours, après Rome.Mon premier tour contre Wang ? Je n'ai jamais joué contre elle. Peut-être en tant que junior, mais je ne me rappelle pas. C'est une gauchère, le style de jeu est donc forcément différent. Je ne la connais pas vraiment. On va en parler avec Bertrand (Perret), il me semble qu’elle a joué un bon tournoi à Rome, elle a confiance mais je vais essayer d'être agressive."
Alizé Cornet
"J'ai fait mon premier entraînement hier sur le central avec Tristan Lamasine, on était vraiment comme des gosses. Je fais le job. Je ne vais pas dire que je suis une habituée. Il y a toujours la joie et l'excitation d'être ici. Avec l'envie de bien faire. Rien de bien nouveau, je connais ces émotions.
Je suis prête aussi bien physiquement que mentalement. Je n'aime pas trop le tirage au sort parce que je dois dire que mes résultats antérieurs contre Camila (Giorgi) ne sont pas très bons. Elle est très agressive. Donc, je compte beaucoup sur le public, les encouragements du public et j'espère que la magie opérera."
© FFT / Corinne Dubreuil
Alizé Cornet va disputer son 19e Roland-Garros de suite. Série en cours.
Ugo Humbert
Par rapport à Adrian (Mannarino), ce n'est un match pas facile. Jouer un Français à "Roland", ce n'est jamais facile. Et puis, Il joue bien, je me méfie beaucoup. J'essaie de bien me préparer avant dimanche. Je me suis entraîné avec lui à Bordeaux. Un gaucher en plus. Je m'attends donc à un match pas facile (Rires).Ma progression sur terre ? (il vient de gagner le Challenger de Bordeaux)Je comprends mieux comment je dois jouer. Je respecte plus le jeu. Avant, je jouais tout le temps très tendu. Quand je défendais, je jouais aussi très tendu et cela ne me laissait jamais le temps de revenir. Je ne comprenais pas. J'avais l'impression que les gars jouaient super-bien. En fait, je les faisais bien jouer aussi. Là, je respecte plus le jeu. Quand je suis loin, j'essaie de jouer plus haut. Quand je suis près, j'essaie de toujours jouer mon jeu agressif parce que je ne suis pas un bon attaquant. Le mix des 2 fait que j'arrive à bien jouer. Et puis, je trouve que je ne me déplace pas si mal aussi.
© FFT / Corinne Dubreuil
Grand sourire, Ugo Humbert aborde le tournoi en position de n°1 français au classement ATP, et avec de la confiance !