Dans la demi-finale 100% française du WTA 250 suisse, la Bretonne a su monter en puissance pour s'imposer en trois sets.
Sur la terre battue du WTA 250 de Lausanne, Clara Burel s'est offert une double ration de deuxième chance. Dans sa demi-finale de ce samedi déjà, où la Bretonne a réussi à surmonter la perte du premier set pour venir à bout de sa compatriote Diane Parry.
Au fur et à mesure du match, Clara a su monter en puissance, au service et dans l'échange (32 coups gagnants, 26 pour son adversaire).
Elle n'a pas tremblé non plus après un debreak de Diane Parry en toute fin de match et et a conclu sur un retour fulgurant qui a flirté avec la ligne (4/6, 7/6[2], 6/3).
"Honnêtement, je ne sais pas comment j'ai fait pour renverser la situation, a-t-elle confié après sa victoire. J'ai juste tenté de me battre sur tous les points, toutes les balles".
Mais elle s'est également donné une deuxième chance de remporter le tournoi vaudois. En 2021, elle avait perdu la finale après un match accroché face à Tamara Zidansek. Cette fois, elle jouera pour le titre l'Italienne Elisabetta Cocciaretto, 42e mondiale.
"Il y a deux ans, j'étais proche de gagner la finale. Il y a vraiment un truc entre Lausanne et moi ! En tous cas, j'aime beaucoup jouer ici".
Et quel que soit le résultat demain, la licenciée du Club Tennis Clermontois est assurée de connaître son meilleur classement en carrière : elle sera "au pire" 61e lundi.