A l'Open 6e Sens Métropole de Lyon, Clara Burel e eu le dernier mot face à Alizé Cornet. Fiona Ferro s'est elle qualifiée pour les quarts de finale en fin de journée, ce mercredi à la halle Tony Garnier.
Dans un duel de générations entre Clara Burel, 19 ans, et Alizé Cornet, 31 ans, c'est la championne du monde juniors 2018 qui a eu le dernier mot (6/1, 1/6, 6/3). Récente finaliste de l'ITF de Poitiers, la Bretonne a semblé plus à l'aise des des conditions de jeu "indoor".Elle accède au deuxième tour où elle sera opposée à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 96e mondiale."Je suis très contente de m'en être sortie, Alizé, j'ai grandi en regardant beaucoup de ses matchs, c'est un peu un exemple pour moi, donc la battre, c'est vraiment cool", appréciait Clara Burel.En attendant mieux, Clara est assurée avec ce premier tour franchi dans un WTA d'une première apparition dans le top 200 mondial. "C'est bien, ça va me permettre je pense de pouvoir changer de catégorie de tournois, de m'ouvrir des portes, envisageait Clara, bénéficiaire d'une wild-card à Lyon.
59
En battant Alizé Cornet, 59e mondiale, Clara Burel signe la meilleure "perf" de sa jeune carrière.
Alizé Cornet a subi les offensives de Clara Burel en fin de match.
Fiona Ferro, elle, disputait en soirée son 2e match de la semaine, de nouveau face à une qualifiée. Après une entrée en lice difficile lundi, l'élève d'Emmanuel Planque s'est montrée plus à son aise pour se défaire de Teresa Martincova, 129e mondiale , par abandon (6/2, 4-1, douleur au dos pour la Tchèque).La tête de série n°2 est donc en quart de finale où elle rencontrera la gagnante du duel Burel - Sasnovich.
© Alexandre Hergott
Fiona Ferro monte en puissance dans cette semaine lyonnaise.