Nouvelle victoire française dans un Challenger disputé dans l'Hexagone : comme la semaine précédente à Roanne, Benjamin Bonzi s'est imposé en battant un autre Tricolore en finale, Lucas Pouille.
Le doublé pour Benjamin Bonzi ! Vainqueur une semaine plus tôt au Challenger de Roanne, avec un succès sur Mattéo Martineau en finale, le Nîmois a récidivé avec un nouveau triomphe sans appel en finale, cette fois aux dépens de la tête de série n°1 du tournoi, Lucas Pouille (6/2, 6/3), qui est apparu diminué.
Le parcours de Bonzi en Bretagne est immaculé : il n'a pas perdu le moindre set avec notamment des succès expéditifs en quarts et en demi-finale face à Calvin Hérmery et Grégoire Barrère. Ce nouveau succès va lui permettre de se rapprocher du top 100 (il remonte à la 122e place), un objectif rempli par Lucas Pouille (qui va passer 96e).
Avec la victoires en septembre de Pouille à Mouilleron-le-Captif fin septembre, les Bleus enchaînent donc les titres à domicile sur le circuit secondaire. Prochain rendez-vous, celui de Brest la semaine prochaine !
Deuxième victoire en Challenger d'affilée pour Benjamin Bonzi, qui s'impose face à Lucas Pouille en finale à Saint Brieuc 🔥🇫🇷 pic.twitter.com/x8qtxBNZ0w
— FFT (@FFTennis) October 20, 2024