Solide tout au long de la semaine, Benjamin Bonzi a remporté son 10e titre en Challenger à l'occasion du tournoi de Roanne. Il a battu en finale Matteo Martineau.
Net et sans bavure. Toujours très à l'aise en conditions indoor, Benjamin Bonzi a récité son tennis lors de la 3e édition du Challenger de Roanne. Après une démonstration en demies face à Luca Van Assche, le Français a maîtrisé un autre compatriote, Matteo Martineau, lors de la finale ce dimanche (7/5, 6/1). Il n'aura perdu qu'un seul du tournoi, en quarts face à Pierre-Hugues Herbert.
Victoire de Benjamin Bonzi au challenger de Roanne ! pic.twitter.com/PHDmtemz2e
— FFT (@FFTennis) October 13, 2024
C'est le 2e titre en Challenger cette saison pour "Ben" et son 10e en carrière. Le Nîmois fera son retour dans le top 150 ce lundi, lui qui a été 42e mondial à son meilleur en 2023.
De son côté, Matteo Martineau se contente d'une nouvelle finale, la troisième cette année dans cette catégorie des tournois (il avait déjà atteint la finale à Cherbourg et Nottingham). Mais le licencié du TC Annecy-le-Vieux pourra se consoler au niveau du classement puisqu'il fera son retour dans le top 200 ATP ce lundi.