Challenger de Roanne : Bonzi, 10 de fer

E.B.

13 octobre 2024

Solide tout au long de la semaine, Benjamin Bonzi a remporté son 10e titre en Challenger à l'occasion du tournoi de Roanne. Il a battu en finale Matteo Martineau.

Net et sans bavure. Toujours très à l'aise en conditions indoor, Benjamin Bonzi a récité son tennis lors de la 3e édition du Challenger de Roanne. Après une démonstration en demies face à Luca Van Assche, le Français a maîtrisé un autre compatriote, Matteo Martineau, lors de la finale ce dimanche (7/5, 6/1). Il n'aura perdu qu'un seul du tournoi, en quarts face à Pierre-Hugues Herbert.

C'est le 2e titre en Challenger cette saison pour "Ben" et son 10e en carrière. Le Nîmois fera son retour dans le top 150 ce lundi, lui qui a été 42e mondial à son meilleur en 2023.

De son côté, Matteo Martineau se contente d'une nouvelle finale, la troisième cette année dans cette catégorie des tournois (il avait déjà atteint la finale à Cherbourg et Nottingham). Mais le licencié du TC Annecy-le-Vieux pourra se consoler au niveau du classement puisqu'il fera son retour dans le top 200 ATP ce lundi.