Tombeur de l’Allemand Masur, Geoffrey Blancaneaux s’est qualifié pour le tableau final de Roland-Garros qu'il va donc disputer pour la première fois.
Jusqu’à cette année, l’histoire de Geoffrey Blancaneaux avec Roland-Garros tournait surtout autour d’un certain jour de juin 2016. Pas encore 18 ans, il remporte alors Roland-Garros juniors en dominant à la suite Denis Shapovalov et Felix Auger-Aliassime.
Six ans ont passé, et le licencié du CS Marne vient de se forger un autre magnifique souvenir du côté de la Porte d'Auteuil. Sur un court 14 complètement acquis à sa cause, il a dominé de la tête et des épaules l’Allemand Daniel Masur, 233e mondial.
Le 15e homme
Solide sur ses engagements et agressif au retour, le Français a rapidement pris les commandes de la rencontre. On pouvait craindre que son bras se mette à trembler lorsque, à 5-2, son adversaire a sauvé deux balles de match et effacé un break de retard.
Mais Geoffrey Blancaneaux s'est immédiatement reconcentré pour conclure sur un nouveau break (6/1, 6/3). Au final, le Français a rendu une copie très propre : 25 coups gagnants pour 10 fautes directes.
>> Toutes les statistiques du match
Pour son premier grand tableau de "Roland", il jouera le Hongrois Marton Fucsovics au 1er tour. Ils seront donc 15 Bleus dans le tableau messieurs de Roland-Garros. Vivement dimanche !
© FFT / CL
Geoffrey Blancaneaux a parfaitement maîtrisé son sujet dans ce dernier tour des qualifications. Place au grand tableau !