BJKC 2024 : la composition des Bleues face à la Grande-Bretagne
15 mars 2024
Quatre Françaises ont été choisies pour affronter les Britanniques les 12 et 13 avril 2024 au Portel.
Sur proposition du capitaine Julien Benneteau et après approbation du comité exécutif, le président de la Fédération Française de Tennis Gilles Moretton a dévoilé la composition de l’équipe de France pour le tour qualificatif de la Billie Jean King Cup, qui aura lieu au Portel, dans la salle du Chaudron, les vendredi 12 et samedi 13 avril prochains.
>> La billetterie pour la Billie Jean King Cup
Caroline Garcia, Clara Burel, Diane Parry et Kristina Mladenovic ont été sélectionnées pour défier la Grande-Bretagne.
Julien Benneteau a expliqué les choix concernant cette sélection. "Pour Caroline, c'est la n°1 française au classement. Elle est toujours capable de grandes performances contre de grandes joueuses dans de grands événements. Elle a, en plus, la particularité de pouvoir jouer en simple comme en double. Donc c'était évident qu'elle fasse partie de cette rencontre.
Comme Clara Burel. Après la fin de saison 2023 et son titre à Angers au mois de décembre, elle a enchaîné avec plusieurs victoires cette saison. Elle est très bien classée à la Race, elle a atteint le 3e tour en Australie où elle a été capable de battre une joueuse du top 10 (Jessica Pegula, ndlr). Je sais que je pourrais compter sur elle pour remporter un point s'il le faut".
"La forme de Diane joue pour elle. Elle continue de monter au classement au fur et à mesure et ce parcours à Indian Wells (éliminée en 8e de finale) vient appuyer ce bon début de saison. J'espère qu'elle ne va pas s'arrêter là et qu'elle continuera sur cette lancée. Par ailleurs, sur terre battue, elle a montré par le passé qu'elle est capable de grandes performances.
Même si Kristina est un peu derrière les autres en simple, elle représente avec "Caro" notre meilleure joueuse en double et l'une des meilleures paires au monde. Pour moi, il est important de pouvoir compter sur cette équipe pour essayer de battre les Britanniques au premier tour".
L'équipe de Grande-Bretagne sera, quant à elle, représentée par Katie Boulter, Harriet Dart, Heather Watson et Emma Raducanu, lauréate de l'US Open en 2021.
Il y a un an, les Françaises avaient dominé les Britanniques à Coventry (3-1). Bis repetita au Portel ?