Du 9 au 15 mai se disputera la première édition du Trophée Lagardère, nouveau tournoi WTA doté de 115 000 dollars. Il se déroulera sur le site de la Croix Catelan, au sein du club Lagardère Paris Racing.
La direction du tournoi a été confiée à Stéphanie Cohen Aloro, ancienne numéro 61 mondiale,vainqueur de la Fed Cup en 2003 et responsable développement clubs à la FFT.
"Je suis très honorée et extrêmement touchée de voir un tournoi féminin s’installer ici, au sein du lieu qui m’a vu grandir et permis de m’épanouir en tant que joueuse pendant plus de 15 ans, a déclaré Stéphanie Cohen-Aloro. C’est un symbole fort, car nous avons véritablement à cœur d e faire rayonnerle tennis en général et le tennis féminin en particulier."La création de ce nouveau tournoi marque le retour d'une épreuve du circuit principal WTA à Paris, après l'Open GDF Suez qui s'est disputé à Coubertin de 1993 à 2014.A la veille du tournoi de Roland-Garros, le plateau s’annonce extrêmement relevé. Kristina Mladenovic et licenciée fidèle du Lagardère Paris Racing, numéro 3 française, a d’ores et déjà confirmé sa participation.