L'Avignonnais a remporté l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes après une victoire pleine de maîtrise face à Felix Auger-Aliassime.
Pour la première fois de sa carrière sur le circuit ATP, Benoît Paire est prophète en son pays. Déjà victorieux à Bastad (2015) et Marrakech (en début d’année), l’Avignonnais a décroché ce samedi la victoire à l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, son premier titre sur le sol français.
Concentré du premier au dernier point, le Français a fait parler son expérience face à Auger-Aliassime, un des membres les plus prometteurs de la Next Gen, 28e à 18 ans et demi-finaliste à Miami cette année. Un break rapide a permis à "Ben" de s'adjuger sans trembler la première manche.
Rebelote dans le 2e acte, où le Français a ravi immédiatement l'engagement adverse. Malgré un sursaut du Canadien, Paire, qui a distillé plusieurs somptueuses amorties, a remis un coup de collier juste derrière, se permettant de conclure sur un nouveau break (6/4, 6/3).
Avec ce 3e titre en carrière, le Français effectue un bond de 13 places au classement ATP (38e)... et fait un plein de confiance opportun avant son entrée en lice à Roland-Garros - contre le Roumain Marius Copil.
© DR
Benoît Paire avec son trophée.
Le double est également tombé dans l'escarcelle française. Edouard Roger-Vasselin a remporté le trophée, associé au Croate Ivan Dodig. 18e titre en carrière pour le Francilien !
18
18e titre en carrière pour Edouard Roger-Vasselin.