Benoît Paire, une faim de Lyon !

25 mai 2019

L'Avignonnais a remporté l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes après une victoire pleine de maîtrise face à Felix Auger-Aliassime.

Pour la première fois de sa carrière sur le circuit ATP, Benoît Paire est prophète en son pays. Déjà victorieux à Bastad (2015) et Marrakech (en début d’année), l’Avignonnais a décroché ce samedi la victoire à l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, son premier titre sur le sol français.

Concentré du premier au dernier point, le Français a fait parler son expérience face à Auger-Aliassime, un des membres les plus prometteurs de la Next Gen, 28e à 18 ans et demi-finaliste à Miami cette année. Un break rapide a permis à "Ben" de s'adjuger sans trembler la première manche.

Rebelote dans le 2e acte, où le Français a ravi immédiatement l'engagement adverse. Malgré un sursaut du Canadien, Paire, qui a distillé plusieurs somptueuses amorties, a remis un coup de collier juste derrière, se permettant de conclure sur un nouveau break (6/4, 6/3). 

View post on Twitter

Avec ce 3e titre en carrière, le Français effectue un bond de 13 places au classement ATP (38e)... et fait un plein de confiance opportun avant son entrée en lice à Roland-Garros - contre le Roumain Marius Copil.

© DR

Benoît Paire avec son trophée.

Le double est également tombé dans l'escarcelle française. Edouard Roger-Vasselin a remporté le trophée, associé au Croate Ivan Dodig. 18e titre en carrière pour le Francilien !

View post on Twitter

18

18e titre en carrière pour Edouard Roger-Vasselin.