Caroline Garcia s'est inclinée en huitièmes de finale face à l'Américaine Madison Keys. Les espoirs français à Melbourne se portent désormais sur le tennis-fauteuil, les juniors et les doubles.
Sur la route de Madison...Il ne faisait pas bon croiser la route de Madison Keys ce lundi matin à Melbourne. Dans un grand jour (32 coups gagnants dont 9 aces), l'Américaine n'a laissé aucune chance à Caroline Garcia, dominée 6/3, 6/2. Il n'y a donc plus de Français dans les tableaux de simple dames et simple messieurs dans cet Open d'Australie 2018.
Malheureuse en simple (elle reste sur 15 défaites d'affilée), Kristina Mladenovic se refait un moral grâce au double. Aux côtés de sa copine, la Hongroise Timéa Babos, Kiki s'est qualifiée pour les quarts de finale du double dames. La Serbe Stojanovic et la Suissesse Golubic ont rendu les armes face aux têtes de série n°5.Roger-Vasselin se tourne vers le mixteEliminé aux côtés de l'Indien Rohan Bopanna en quarts du double messieurs, Edouard Roger-Vasselin reste en course en double mixte. Il disputera son quart de finale mardi aux côtéz de la Tchèque Andrea Sestini Hlavackova.Juniors : un trio au deuxième tourTrois juniors français ont franchi le 1er tour : Clara Burel chez les filles, ainsi que Hugo Gaston et Jaimee Floyd Angele. A noter l'élimination au 1er tour de Jasmine Mansouri, tête de série n°5.