Nets vainqueurs de Marcel Granollers et Horario Zeballos, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues sont en finale des ATP Finals à Turin. Ils viseront dimanche un deuxième titre dans ces "Masters".
L'envie de revanche sera doublée d'une belle récompense si elle se concrétise : dimanche, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert auront l'occasion de chasser de leurs souvenirs la défaite concédée en poule face à l'Américain Rajeev Ram et le Britannique Joe Salisbury, malgré deux deux balles de match.Les deux équipes vont en effet se retrouver pour l'attribution du titre à Turin. Pour les Français, ce sera une opportunité de doubler la mise aux "Masters" après leur triomphe en 2019.En demi-finale, les vainqueurs de Roland-Garros ont bien maîtrisé leur sujet face aux Hispaniques Zeballos/Granollers (6/3, 6/4). Les deux double-fautes d'entrée de l'Argentin Zeballos pour offrir un break aux Français sur un plateau ont donné le ton d'un match presque à sens unique. Le gain du premier set a presque ensuite été une formalité.
© FFT / Corinne Dubreuil
Un duo soudé !
Malgré un dos un peu raide lors du dernier match de poule, Nicolas Mahut a été époustouflant en retour dans le deuxième acte. A 3-3, un break blanc est tombé en faveur des Français avec notamment deux relances gagnantes de l'Angevin."Nico" et "P2H" ont achevé le match sans avoir à défendre la moindre balle de break. Rendez-vous dimanche pour suivre la finale à 14h30 (diffusée sur Eurosport).