Au Masters de Turin, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont perdu leur deuxième match de poule face au Britannique Salisbury et à l'Américain Ram. Ils ne sont toutefois pas encore éliminés.
Après une solide victoire lors de leur premier match face aux Colombiens Farah et Cabal, le duo Pierre-Hugues Herbert - Nicolas Mahut a bien enchaîné avec le gain du premier acte au jeu décisif face à l'Anglais Joe Salisbury et l'Américain Rajeev Ram, non sans avoir écarté deux balles de set contre eux.
Mais la suite du match s'est compliquée pour les vainqueurs de Roland-Garros, nettement dominés par la paire n°2 mondiale dans la deuxième manche.Dans le super tie break, les Français, mené 7 points à 4, sont revenus et se sont offert une première balle de match à 9-8 grâce à une grosse deuxième balle de "P2H". Mais l'Alsacien a manqué son retour de revers. Mahut a pris le relais en décochant une relance gagnante pour s'octroyer une deuxième balle de match (10-9). Sauvée par un retour bloqué magistral de Ram.Leurs rivaux ont ensuite obtenu leur première balle de match... manquée par Salisbury auteur d'une double faute. L'Anglais s'est repris immédiatement avec un ace. Et c'est encore Ram qui a été décisif avec un nouveau retour de revers gagnant (6/7, 6/0, 13-11).
Herbert et Mahut peuvent encore espérer se qualifier alors qu'il reste un match de poule à disputer face au Brésilien Soares et au Britannique J. Murray. Ils comptent une victoire et une défaite. Ram et Salisbury ont deux succès en deux matchs.