Ugo Humbert, Arthur Rinderknech, Edouard Roger-Vasselin et Fabrice Martin disputeront l’ATP Cup, qui débute ce 1er janvier à Sydney.
Les Bleus seront finalement de l’aventure ATP Cup dès les premiers jours de l’année 2022.
Les retraits de Dominic Thiem puis de Dennis Novak ayant eu raison de la participation de l’Autriche à la première compétition par équipes de la saison, la France, qui ne remplissait par les critères initiaux, a été repêchée, ce mercredi.
La France dans le groupe B
Excellente nouvelle pour certains membres du contingent bleu déjà arrivés downunder.
La compétition débute dès le 1er janvier, mais l’équipe de France, emmenée par le 35e mondial Ugo Humbert, devrait, elle, être à pied d'œuvre le lendemain sur les courts de l’Olympic Park de Sydney, au sein du groupe B, où évoluent également la Russie, l’Italie et l’Australie.
Arthur Rinderknech, Edouard Roger-Vasselin et Fabrice Martin complètent la formation tricolore, qui évoluera sous la houlette du capitaine Nicolas Copin.
Une Italie all-star
Si côté Russie, après les forfaits d’Andrey Rublev, Aslan Karatsev et Evgeny Donskoy, le principal danger s’appellera Daniil Medvedev, l’Italie pourra, elle, compter sur sa "dream team" avec un quintet des plus efficaces : Matteo Berretini, Jannik Sinner, Lorenzo Sonego, Simone Bolelli, Fabio Fognini.
Les Australiens, emmenés à domicile par leur capitaine Lleyton Hewitt, pourront eux aussi compter sur une base des plus solides : Alex de Minaur, James Duckworth, Max Purcell, John Peers et Luke Saville.
>>Le site officiel de l'ATP Cup