Alexandre Muller continue sa folle semaine à Marrakech. Le Français vient de se qualifier pour sa première finale ATP en carrière.
Muller à une marche du titre
Au moment d'atterrir à Marrakech, Alexandre Muller n'avait encore jamais disputé de demi-finale ATP et pointait à la 126e place mondiale. Ce samedi, le joueur du Blanc-Mesnil Sport Tennis n'est plus qu'à une marche d'un titre sur le grand circuit et vient de s'assurer de rentrer dans le prestigieux top 100, quel que soit le résultat dimanche. Sacrée semaine, non ?
Le Français de 26 ans a battu Pavel Kotov (114e) dans le dernier carré du Grand Prix Hassan II. Dangereux sur terre grâce à son coup droit bombé, Muller a su forcer la décision dans les fin de sets pour s'imposer en un peu plus de deux heures de match (7/6[3], 7/5).
En finale, il retrouvera Roberto Carballes Baena (82e), tombeur du Britannique Daniel Evans (2/6, 6/4, 6/2). L'Espagnol avait dominé Muller lors de leur seule confrontation, à Roland-Garros 2019. Un beau défi... mais rien d'impossible pour un joueur qui, au Maroc, a écarté Richard Gasquet et Lorenzo Musetti. Et qui a totalement changé de dimension cette semaine !
84
Alexandre Muller deviendra lundi le 84e Français à intégrer le top 100 ATP.
Halys tombe avec les honneurs
Il s'en est fallu de peu pour que le tennis français place deux représentants ce dimanche. Mais Quentin Halys a dû rendre les armes à l'Open d'Estoril.
Opposé à Casper Ruud, finaliste du dernier Roland-Garros et tête de série n°1 du tournoi, celui qui est aussi licencié à Blanc-Mesnil a livré une belle prestation mais s'est incliné au tie break de la manche décisive (6/4, 3/6, 7/6{2]). La semaine reste néanmoins très convaincante pour Halys, qui connaissait lui aussi sa première demie sur le circuit ATP.