Malgré le gain du premier set, Alexandre Muller s'est incliné en finale du tournoi de Marrakech. Mais le Français aura vécu une incroyable semaine au Maroc.
La sensation Alexandre Muller était tout proche d'illuminer le Grand Prix Hassan II jusqu'au bout. Pour sa toute première finale ATP (il n'avait jusqu'ici jamais dépassé les quarts), le Français, 126e mondial, est loin d'avoir démérité à Marrakech. Mais il a fini par rompre face à la régularité de l'Espagnol Roberto Carballes Baena (82e mondial).
Opposé à un spécialiste de la terre, le joueur du Blanc-Mesnil Sport Tennis a su faire bon usage de son service (8 aces en tout) et de son coup droit bombé pour prendre le meilleur départ. Il s'est également montré courageux dans les moments chauds, n'hésitant pas à prendre des risques pour déborder son adversaire.
Une semaine formidable pour Muller
Mais le bras du Français s'est tendu dans le tie break de la deuxième manche. Quelques fautes, des premières moins percutantes... Et Carballes Baena a réussi à inverser la vapeur.
Touché physiquement, Muller a été rapidement breaké dans le troisième acte. Fidèle à sa réputation, le Français s'est bagarré jusqu'au bout, notamment dans un 7e jeu qui a duré presque 15 minutes. Il a même fait lever le public sur une incroyable volée rétro au jeu suivant. Mais l'Espagnol a serré le jeu pour s'imposer en 3 heures de jeu (4/6, 7/6 [3], 6/2).
Si la défaite sera sans doute dure à digérer pour Muller, sa semaine reste néanmoins formidable, avec au passage des victoires face à Richard Gasquet et Lorenzo Musetti. Il est d'ailleurs assuré de rentrer dans le top 100 ce lundi.