Auteur d'un excellent début de saison, le Français a pris une autre dimension. Il fera face au Croate Marin Cilic pour son entrée en lice.
Comment voyez-vous ce match à venir face à Marin Cilic ?
Cilic est un super joueur, un vainqueur en Grand Chelem, exemplaire dans sa façon de travailler. Il n’est peut-être pas dans la meilleure forme de sa carrière mais cela reste une énorme affiche pour moi. Je suis évidemment très content de jouer quelqu'un comme ça.
Ce sera un match intéressant, avec des occasions à saisir... et je vais essayer de me préparer pour les saisir.
Vous arrivez à Roland-Garros avec une autre dimension cette année. Vous avez battu votre premier top 20, fait de bons résultats en ATP 250… Est-ce que cela vous donne un supplément de confiance ?
Je dirais que ça me donne un peu plus de sérénité. Je me sens capable de battre ces joueurs, chose qui n’était pas forcément vraie en automne dernier lors du dernier Roland-Garros.
A l’époque, je n’avais pas encore battu de top 100. Maintenant, mes résultats des derniers mois montrent que je peux battre ce genre de joueurs.
© FFT / Nicolas Gouhier
En extension !
Quels sont vos souvenirs du tournoi de l’an dernier ? De l’ambiance de l'événement et de votre match face à Aljaz Bedene ?
C’était une superbe opportunité offerte par la FFT, que je remercie. Le manque de public était un peu... "délicat" mais c'est ainsi.
Face à Bedene, j’avais eu quelques opportunités pour prendre le match à mon compte, mais j'avais été trop court. Aujourd'hui, je me sens plus fort et j'ai plus d'expérience de ce type de match.
Etiez-vous impressionné par le prestige et la logistique du tournoi ?
Oui et non. C’était mon premier Grand Chelem... J’étais impressionnée par la folie des grandeurs d’un tournoi de cette envergure. Mais Roland-Garros, je m’y suis souvent entraîné et je connais bien l’endroit. Cela dit, c’est toujours un immense plaisir de venir.
Vous avez abandonné en court de match au Challenger d'Ostrava, il y a quelques semaines. Tout va bien physiquement ?
J’ai eu une petite déchirure à la cuisse. J'avais enchaîné quelques matchs avec une douleur, malgré le strap, la récup et quelques antiinflammatoires… Il valait mieux ne pas prendre de risques avec les belles échéances qui arrivaient.
Vous êtes impatient de commencer le tournoi ?
Très. En plus, avec Marin Cilic, je pense qu’on pourra être programmés sur un court sympa. Ça peut être une superbe expérience. Je suis impatient de jouer et de lancer la bagarre.