Arnaud Di Pasquale, véritable passionné de padel, discipline qu’il pratique assidûment, apportera son expérience et son expertise dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Nommé par le Comité exécutif, sur proposition du Président de la FFT, Gilles Moretton et en concertation avec Arnaud Clément, Vice-Président pour le haut-niveau intégrant l’évolution de la DTN, les équipes de France et le développement du padel, Arnaud Di Pasquale sera sous la responsabilité directe d’Amélie Oudéa-Castéra, Directrice générale.
Il aura notamment pour mission de piloter la nouvelle stratégie de développement du padel en France, avec la volonté que la FFT soit reconnue comme la Fédération de tous les clubs de padel
Ancien joueur de tennis professionnel et médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000, il avait mis un terme à sa carrière en 2006 après avoir atteint le 39e rang mondial en 2000.
Nommé responsable du haut niveau masculin à la DTN de la FFT en 2010 avant d’occuper le poste de Directeur Technique National de 2013 à 2017, Arnaud Di Pasquale a découvert le padel à la fin de sa carrière tennistique et est un joueur assidu depuis plusieurs années.
"Je suis très heureux et fier qu’Arnaud Di Pasquale, porté par sa passion pour le padel, ait accepté cette mission. Avec son expérience de joueur de haut niveau, mais aussi d’ancien DTN de la FFT, je suis convaincu qu’il relèvera avec succès ce magnifique challenge et qu’il saura exploiter l’immense potentiel de cette discipline au service de nos clubs", s’est réjoui Gilles Moretton, président de la FFT.
"C'est avec beaucoup d'intérêt et d'ambition que je prends mes fonctions. On se doit d'être ambitieux car on croit en ce sport qui est en pleine effervescence", a d'abord déclaré Arnaud Di Pasquale avant de détailler les premiers chantiers qu'il lancera.
4 axes de développement principaux
- la création d’une licence padel, essentielle pour une meilleure reconnaissance de la discipline,
- le renforcement du lien entre la FFT et tous les clubs de padel avec notamment la mise en place d’un véritable soutien pour tous les clubs,
"J'ai l'intention de travailler main dans la main avec ces structures très dynamiques qui connaissent particulièrement bien le padel. Je n’imagine pas prendre des décisions avant d’avoir pris les remontées du terrain."
- le développement de la formation et de l’enseignement afin de mieux accompagner la pratique,
"Le titre à finalité professionnel permettant l'enseignement du padel est une réalité, à nous maintenant de favoriser son développement sur tout le territoire."
- le renforcement de la position de la France sur la scène internationale en travaillant en étroite collaboration avec la Fédération Internationale de Padel (FIP).
"Nous souhaitons développer notre calendrier avec davantage de tournois FIP sur notre territoire. L’objectif à terme sera d’avoir un des plus beaux tournois du monde avec un tournoi du WPT."
"Je souhaite remercier le Président de la FFT d’avoir organisé la semaine dernière une rencontre officielle entre la Fédération Française de Tennis et la FIP, a d’ailleurs déclaré Luigi Carraro, Président de la FIP et présent lors de cette conférence de presse. Je me réjouis ainsi que la FFT souhaite donner une nouvelle impulsion au développement du Padel en France. La FIP a en effet besoin du soutien de la France dans son projet de développement".