Alizé Cornet a été éliminée en quart de finale de l'Open d'Australie par l'Américaine Danielle Collins. La n°1 française a vécu à Melbourne son plus beau tournoi du Grand Chelem, rempli de frissons.
Collins, trop puissante
Malgré un retour de 5-2 à 5-5 dans le premier set, Alizé Cornet n'a jamais eu d'ouverture dans son quart de finale face à Danielle Collins. Puissante, précise, l'Américaine a dominé les débats, à l'image de ses 28 coups gagnants (contre 11 pour la n°1 française).Alizé a vécu tout de même de jolis frissons à Melbourne. Son 63e tournoi du Grand Chelem l'a emmené pour la première fois dans le "grand huit".Plus d'infos à venir...
63
Alizé Cornet a attendu son 63e tournoi du Grand Chelem pour aller en quart de finale. Une belle persévérance !
Alizé : "Frustrant, mais c'est super de commencer comme ça"
"Je n'ai pas l'impression d'avoir été au rendez-vous. Elle a envoyé des "sachets" dans tous les sens, ce n'est pas l'idéal pour se mettre dans le match. C'est frustrant. C'est mon premier quart de finale, j'ai manqué d'expérience, c'est peut-être paradoxal. Ce n'était pas l'idéal de la jouer elle, elle joue un peu toute seule.J'ai l'impression que je joue ce tournoi depuis un an. Je suis épuisée. C'est une grande expérience. J'ai reçu beaucoup d'amour. C'était incroyable. Peut-être qu'une saison passionnante m'attend. C'est super de commencer l'année comme ça. Je vais peut-être pouvoir viser les têtes de série à 'Roland'."
37
Lundi, Alizé Cornet devrait être aux alentours de la 37e mondiale. Elle est 61e cette semaine.
Kiki en finale du mixte
Il reste une Française encore en lice à Melbourne. Kristina Mladenovic s'est qualifiée pour la finale du double mixte avec son partenaire, le Croate Ivan Dodig. Le duo a battu la Chinoise Zhand et l'Australien Peers 1/6, 7/5, 10/2.