Mannarino, le miraculé de Winston Salem

28 août 2022

Après avoir sauvé quatre balles de match au 1er tour, Adrian Mannarino a remporté le deuxième titre de sa carrière sur le grand circuit, à Winston Salem.

Vainqueur en finale du Serbe Laslo Djere (7/6, 6/4), Adrian Mannarino est le premier Français à triompher à Winston Salem, tournoi de Caroline du Nord traditionnellement placé la semaine avant l'US Open. A 34 ans, il est aussi le plus âgé à remporter cette épreuve. Le gaucher du Val d'Oise s'offre ainsi le deuxième titre ATP de sa carrière après celui de 's-Hertogenbosch en 2019.

View post on Twitter

"Peu importe l'histoire, l'âge, je suis juste content d'avoir gagné ce titre", appréciait "Manna".Mannarino  pouvait effectivement savourer ce succès, d'autant qu'il a sauvé quatre balles de match au 1er tour contre l'Australien O'Donnell avant de battre quatre têtes de série de suite : Ruusuvuori (n°9), Ramos Vinolas (n°8), Cressy (n°4) et van de Zandschulp (n°2)."C'est assez inattendu. C'est un gros soulagement. Je n'ai pas gagné 40 titres, et je savais que je devais battre Djere sur ce genre de surface. Il y avait de la pression en finale", a commenté Adrian dans l'Equipe.Le dernier joueur français à s'être imposé sur l'ATP Tour était Gaël Monfils à Adélaïde en tout début d'année.

View post on Twitter

© AFP

Deuxième trophée ATP pour Adrian Mannarino !