Michel Coutrix (15/2) a obtenu son premier titre de champion de France individuel. En finale des 80 ans, il a battu Eric Loliée (15/4).
"Je suis content, mais il faut bien sûr relativiser…" Au moment de commenter son titre de champion de France, Michel Coutrix l’a joué modeste. Mais il a reconnu ensuite que ce succès lui faisait très plaisir."J’avais gagné un titre en double, mais cela faisait de nombreuses années que je perdais en quarts, en demi-finales du simple… Je me disais ‘ça va tomber un jour ‘. Et c’est venu aujourd’hui, chez les 80 ans."
En finale, le joueur du Royan Garden a dominé Eric Loliée, venu en voisin du TC Paris (6/1, 6/1). "Je connais bien Eric, ça faisait 20 ans qu’il me battait ! Je savais depuis ma victoire au Havre contre lui l’an passé que je ne devais par arrondir les trajectoires mais au contraire prendre la balle tôt et faire des amorties. Si je lui laisse l’initiative, c’est lui qui me fait courir."
© FFT / Tomas Stevens
La joie de Michel Coutrix.
Après avoir été professeur pendant 40 ans à Paris, Michel Coutrix a rejoint depuis 5 ans sa région de cœur.
"Le Garden Tennis de Royan est un club fabuleux ! Je fais partie de l’association du club. Je joue au tennis assez modérément finalement, parce que je me suis aperçu qu’à mon âge, ça ne sert pas tant que ça de s’entraîner beaucoup. Mais j’ai d’autres activités, la pétanque – je vais disputer les championnats de France -, je travaille mes katas de karatéka dans mon jardin, et d’autres choses encore…"
Mais le tennis garde une place privilégiée dans sa vie et la récompense à cette fidélité est enfin arrivée…
© FFT / Tomas Stevens
Un titre célébré en famille !
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023