Après un parcours difficile jusqu’à la finale, Alain Martel (15/2) n’a laissé aucune chance à Dominique Charcosset (15/4) pour conquérir son deuxième titre de champion de France en simple.
"Nous avons tous les deux eu un parcours chaotique, nous étions entamés physiquement pour cette finale… Ce sont deux hommes fatigués qui ont joué aujourd’hui." Alain Martel regrettait presque qu’il n’y ait pas eu de combat en finale face à Dominique Charcosset (6/0, 6/0). Il faut dire que les deux hommes avaient puisé dans leur physique pour arriver à ce dimanche décisif. L’un et l’autre avaient remporté leur quart de finale et leur demi-finale respectifs au super tie break.
© FFT / Tomas Stevens
La poignée de main à l'issue d'une finale à sens unique.
Le physique d’athlète d’Alain Martel, qui a d’abord joué au rugby et au foot avant de se lancer dans le tennis à 40 ans, a forcément compté dans cette finale jouée sous un soleil de plomb.
Sacré en simple en 2017 chez les 70 ans, le joueur du Ninon TC Pornichet goûte son plaisir de gagner au stade Roland-Garros. "Cela fait plaisir au joueur, ça fait plaisir à l’épouse, ça fait plaisir aux gens du club, ça fait plaisir à beaucoup de monde !"
© FFT / Tomas Stevens
Alain Martel a fait parler sa longueur de balle...
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023