Pour conquérir son 28e titre en simple dans ces championnats de France individuels, la grande Nicole Hesse Cazaux (15/1) a dû s'employer en finale contre Marie-Anne Sevestre Ghisolfi (15/2).
Vingt-huit ! Nicole Hesse Cazaux, l'une des grandes figures de ces championnats de France seniors, s'est offert un 28e titre en simple. Il était attendu puisque la joueuse du Lagardère Paris Racing vient de changer de catégorie d'âge. Mais après un parcours sans-faute jusqu'à la finale, la championne de France des 70 ans 2022 a souffert plus que prévu en finale.Tête de série n°2, Marie-Anne Sevestre Ghisolfi, venue elle aussi en voisine au stade Roland-Garros puisqu'elle est du TC Boulogne-Billancourt, a créé une petite sensation en gagnant le premier set. Jusqu'à 5-5 dans le super tie-break, le duel était indécis. Mais dans le sprint final, Hesse Cazaux a sorti le grand jeu, comme elle sait si bien le faire (4/6, 6/1, 10-6)...
© FFT / Tomas Stevens
L'instant de la victoire !
"C'était difficile, oui, reconnaissait l'ex n°5 française. Elle a bien joué tactiquement dans le 1er set et j'ai manqué des attaques. J'ai essayé ensuite de faire moins de fautes. J'ai eu de la chance que ça passe, c'était un peu à pile ou face."La mère de la joueuse Amandine Hesse (154e mondiale en 2016 et qui revient actuellement sur le circuit après sa maternité) reconnaît que son ambition n'est pas de battre les records ou d'atteindre le chiffre de 30 titres individuels, mais plutôt de "continuer à prendre du plaisir et d'aller aux championnats du monde seniors".Ils auront lieu à Majorque en octobre et sans aucun doute, Nicole Hesse Cazaux y jouera les premières rôles !
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023