Lors d'une journée perturbée par les averses, Laurence Goulard (IDF) a dominé Michèle Bichon (PCA) en finale des championnats de France.
Dans une journée perturbée par une météo pour le moins capricieuse, Laurence Goulard (IDF, 15/1, à gauche sur la photo) a remporté les championnats de France 2022 dans la catégorie 75 ans dames, en prenant le meilleur sur Michèle Bichon (PCA, 15/1) en deux manches (6/2, 6/1).
"Je craignais que les courts soient humides mais non, ils étaient excellents, a réagi la lauréate. Pour moi, c’était une bonne journée, peut-être un peu moins pour Michèle. La prochaine fois, ce sera peut-être l’inverse (rires)".
© FFT / Christophe Guibbaud
Sabrina Léger a remis les trophées aux finalistes.
Au-delà du résultat, c'est son état de forme et d'esprit qui réjouit la joueuse du TCP. Gagner, oui. Mais surtout jouer pour se faire plaisir.
"Après notre partie, j’ai vu des jeunes de 45 ans qui jouaient, et une des jeunes femmes est venue me voir en me disant 'vous êtes toutes les deux un exemple pour nous'. J’ai la chance d’être en bonne santé, c’est un cadeau du ciel. Je fais du tennis pour le plaisir tout simple de jouer. Et être classée entre 15 et 15/1 à nos âges, cela demande de l’effort, de l’entretien, mais c'est aussi un grand bonheur de pratiquer en individuel et en équipe".
© FFT / Christophe Guibbaud
Les yeux fixés vers l'objectif...
Car c’est aussi en équipe que ces "drôles de dames" se retrouvent et accumulent les trophées. Laurence Goulard mais aussi Gail Benedetti, Sylvie Galfard Kirsten, Michèle Bichon, ont décroché le titre de championnes du monde en Espagne en octobre 2021, avant de récidiver en Floride en avril 2022. "On a un plaisir formidable à jouer toutes les 4, on est très proches les unes des autres, ça fait partie du plaisir de ce sport".
Après sa finale, la championne a également tenu à saluer son club, le TCP, "car je l'aime énormément, c'est un des plus beaux clubs de Paris. On peut jouer toute l’année sur terre. Il y a une ambiance extrêmement sportive. Je joue beaucoup avec les messieurs. Quand ils étaient jeunes, ils ne voulaient pas, mais ça a changé depuis (rires). J’ai de très bons coachs dont mon mari, un ancien -15. Ça fait bizarre de dire ça à mon âge, mais grâce à tous ces entraîneurs, j'ai beaucoup progressé ces dernières années !".
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023