A l’image de sa finale parfaitement maîtrisée face à Claude Medalin (15/1), Serge Gresy (15) a honoré son rang de tête de série n°1 dans l’épreuve des 70 ans.
Victorieux en 2021 des 65 ans, Serge Gresy est devenu l’homme à battre dans sa catégorie. Il va falloir être fort dans le futur pour le battre tant le joueur du TC Hossegor Odyssey est devenu dominateur. Vainqueur en finale de Claude Medalin (6/1, 6/1), il n’a connu qu’une seule petite difficulté dans la conquête de son titre chez les 70 ans, en quart de finale face à Jean-Louis Atard (15/2).
"Il fallait tenir son rang, ça a été un enchaînement de bons matchs pour moi, même si j’ai un peu souffert en quart de finale face à un joueur percutant. Mais physiquement je suis très bien préparé, je reviens des championnats d’Europe que je viens de gagner…"
© FFT / Tomas Stevens
Une finale où le physique a fait la différence.
Effectivement sous une forte chaleur, le physique de Serge Gresy a fait impression. "Mon jeu, c’est de tenir la balle. Face à Claude en finale, que je connais bien, j’ai trouvé la bonne longueur de balle, notamment en revers."
Médaillé de bronze à plusieurs reprises lors des championnats du monde par équipes, Serge se projette déjà sur le rendez-vous d’octobre, à Majorque. "Je suis mieux que les autres années…", prévient-il d’un clin d’œil gourmand.
© FFT / Tomas Stevens
Serge Gresy en action.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023