La Normande, licenciée au Rouen UC, a battu en finale Caroline Glaszmann, son amie alsacienne. Deux joueuses qui ont connu de belles victoires en équipe de France.
"On aurait pu faire une plus belle finale, mais on est des bonnes copines et on se connaît tellement...". Dans le duel entre amies, c'est Bénédicte Le Grand (NOR, 5/6) qui a pris le meilleur en finale sur Caroline Glaszmann (GDE, 5/6) sur le score de 6/4 6/1, pour remporter le titre de championne de France en 65 ans dames.
Les deux joueuses, qui se connaissent depuis plus de 20 ans, collectionnent par ailleurs ensemble les médailles en équipe de France. Des championnats du monde + de 65 ans à Majorque cette année, elles ont d'ailleurs ramené une breloque en or (avec leurs partenaires Brigitte Moretton et Brigitte Cadoret).
"Roland, c'est Roland !"
Pour Bénédicte Le Grand, licenciée au Rouen UC, la joie de remporter un titre se conjugue avec celle de revenir au stade Roland-Garros.
"J’ai beaucoup aimé mon expérience au Touquet (où les championnats ont été délocalisés pendant plusieurs années). Nous étions super bien reçus, il y avait le bain de mer. Ici, le stade a beaucoup changé, j’ai eu un peu de mal à reconnaître. Mais les terrains sont merveilleux, c’est extraordinaire de pouvoir jouer ici. Il y a le prestige de jouer à Roland-Garros. Roland, c’est Roland !".
© FFT / Tomas Stevens
Un titre conquis sous le soleil parisien !
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023