Bénédicte Le Grand (15) a battu en finale des 65 ans Betty Michel (5/6). Ce duel entre deux grandes dames de ces championnats de France seniors a tenu toutes ses promesses.
L'affiche de cette finale "Michel / Le Grand" avait de quoi séduire les amateurs de jazz. Une chose est sûre, Bénédicte Le Grand et Betty Michel connaissent la musique. Multi championnes de France l'une et l'autre, elles ont offert au public de Roland-Garros, ce mardi 27 juin, un joli spectacle.Le dernier mot est revenu à la joueuse de l'AS Rouen UC, victorieuse 6/4, 4/6, 10-7 au terme d'un match séduisant, marqué par deux oppositions de styles et quelques rebondissements. Dans le sprint final, ce sont quelques revers gagnants qui ont permis à Bénédicte Le Grand de s'imposer."D'habitude, c'est mon coup droit qui me permet de faire la différence, là ça a été le revers... Betty est une grande amie, on se connaît depuis longtemps, on est coéquipières en équipe de France. On s'est régalées dans cette finale, savourait la gagnante. Il a fait une chaleur de plomb toute la semaine, mais aujourd'hui, c'était absolument délicieux."
Des entraînements avec les jeunes
Auteure d'un triplé en 50 ans, d'un doublé en 55 ans et 60 ans, la Normande s'offre un autre triplé dans cette catégorie des 65 ans, après ses succès en 2021 et 2022. "On a évolué dans des conditions de rêve cette année à Roland-Garros, ça donne envie de bien jouer, appréciait la décuple championne de France. C'est le temple du tennis !"Le secret de sa réussite ? Un jeu très offensif et des entraînements réguliers avec des plus jeunes, même si Bénédicte est très active par ailleurs."Je m'occupe de nombreuses associations, je joue au golf, au bridge... Mais je joue beaucoup dans mon club qui a un très bon niveau d'ensemble chez les femmes. On a des équipes en Nationale, Pré Nationale. Il y a des bons groupes qui nous permettent à nous, les "vieux", de nous intégrer avec les plus jeunes." Les plus jeunes ont aussi de quoi s'inspirer de cette grande dame du tennis !
A noter que le titre en double dames a été remporté par la soeur du président de la FFT, Gilles Moretton. Brigitte Moretton (15/2) s'est imposée aux côtés de Sylvie Primault (5/6).
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023