Figure du TC Illberg de Mulhouse, Betty Michel (GDE, 5/6) a remporté son 6e titre de championne de France en individuel, en disposant en finale de Sylvie Primault (HDF, 5/6).
Sixième titre en dix ans ! Betty Michel est l'une des abonnées aux succès dans ces championnats de France seniors et ce retour à Roland-Garros en 2023 lui a réussi. La joueuse du TC Illberg a largement dominé la finale face à Sylvie Primault (6/2, 6/2), et elle n'a concédé qu'un seul set sur son parcours, son tout premier du tournoi. Presque un accident. Bien qu'elle ne soit pas tellement satisfaite de son niveau de jeu..."Il était temps que ça se termine, j'ai mal partout, plaisantait-elle après sa victoire. J'ai eu un premier tour difficile, je n'ai pas fait un grand match en finale mais le score a été assez 'confortable'. Je suis très contente de renouer avec la victoire car l'an passé, j'ai eu une longue blessure au pied qui m'a empêchée de jouer ces championnats."
© FFT / Tomas Stevens
L'instant de la victoire pour Betty Michel !
Heureuse de cette victoire, Betty Michel était aussi ravie de s'imposer dans le stade Roland-Garros. "C'est le temple du tennis ! C'est super, "Roland", Paris aussi, c'est un bonheur de jouer ici. L'hôtel était top aussi. J'ai eu une supportrice courageuse qui est venue à tous mes matchs et j'ai aussi eu des Alsaciens qui m'ont encouragée. C'était très agréable."Rapidement félicitée par le président du TC Illberg, Betty, jeune retraitée de la vie professionnelle, va vite retrouver les courts du grand club alsacien. "Le tennis, c'est le sport de toute ma vie. Je m'amuse toujours sur un court. J'espère que ça va continuer encore longtemps !"
© FFT / Tomas Stevens
Batty Michel et Sylvie Primault
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023