Marielle Lapadu (NVA 4/6) a porté son nombre de titres à 11 dans ces championnats seniors au terme d'une belle victoire dans une finale royale face à Valérie Vernet Le Droff (ARA 2/6).
Deux enseignantes, deux figures de ces championnats de France en finale de ces 55 ans : Marielle Lapadu, de la Villa Primrose, est venue à bout de Valérie Vernet Le Droff (TC Saint Julien en Genevois) dans une finale pleine de rebondissements (7/6, 5/7, 6/0).Depuis son premier titre en 1999, Marielle Lapadu a accumulé les succès. Celui-ci est le onzième en individuel pour la responsable de l'école de tennis de la Villa Primrose."Cela fait plaisir, bien sûr ! On ne se lasse jamais de ces titres, demandez à Nadal, s'amusait la gagnante. En finale, j'ai mené 5-3 au deuxième set avant que Valérie n'aligne quatre jeux. Le troisième a été beaucoup plus accroché que le score ne le laisse croire..."
© FFT / Tomas Stevens
Marielle Lapadu, un jeu toujours aussi élégant.
Egalement enseignante dans un club au Cap Ferret, Marielle avait manqué les trois dernières éditions de ces championnats en raison d'un emploi surchargé. Elle a apprécié ce retour à la compétition et au stade Roland-Garros bien sûr. "Je suis allée visiter le court Simonne-Mathieu, il est magnifique !"Trois fois championne du monde seniors par équipes, elle espère pouvoir revêtir le maillot de l'équipe de France en août 2023, mais son agenda s'annonce rempli... La passion de l'enseignement et de la transmission ne se marie pas toujours facilement avec celui de la compétition !
© FFT / Tomas Stevens
Marielle Lapadu et Valérie Vernet Le Droff
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023