Marielle Lapadu (3/6) a remporté son 12e titre individuel dans ces championnats de France en disposant de Valérie Vernet Le Droff (2/6) dans un "remake" de la finale de l'an passé.
"Le score ne reflète pas l'âpreté du match. A la fin, c'était tendu, il a fallu serrer le jeu." Lucide au moment de comparer la finale 2023 à celle de 2022, Marielle Lapadu n'a presque pas eu l'impression de gagner plus facilement cette année face à l'une de ses grandes rivales, Valérie Vernet Le Droff.Pourtant, les deux scores n'ont rien à voir : 7/6, 5/7, 6/0 il y a un an, 6/1, 6/3 cette fois. "C'est vrai qu'elle a commis des fautes au début, mais après le match s'est équilibré. Ce qui a fait la différence ? Sans doute mon physique. Je suis très en forme en ce moment."
La responsable de l'école de tennis de la Villa Primrose, également enseignante l'été dans un club au Cap Ferret, place toujours le tennis au centre de ses activités. Et notamment l'enseignement. "J'ai dû renoncer à la sélection aux championnats du monde qui ont lieu en août, car il y a un peu de monde dans le bassin d'Arcachon l'été", regrettait la multi médaillée sous le maillot de l'équipe de France.Avec ce 12e titre aux championnats de France (elle a obtenu le premier en 1999), Marielle Lapadu s'installe encore un peu plus parmi les grandes dames du tennis français seniors. Et l'histoire est loin d'être terminée...
© FFT / Christophe Guibbaud
Marielle Lapadu, en pleine action.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023