Benoît Hallé (1/6) a conquis son 6e titre de champion de France aux dépens de son ami Jacques Olivier Moers (2/6), qu'il côtoie régulièrement lors des championnats du monde seniors.
"Le match ? Il s'est bien déroulé pour moi, mais en réalité, je me suis blessé dès le 3e jeu, au niveau de l'adducteur... Je m'en sors très bien !"Vainqueur 6/3, 6/2 de son ami Jacques Olivier Moers en finale, Benoît Hallé a paru maîtriser son sujet du début à la fin du match, comme il l'avait fait lors des tours précédents (7 jeux perdus en trois matchs).Cette alerte physique avait échappé à tout le monde... "Je n'ai rien voulu dire, je n'ai pas voulu appeler le kiné... Cela m'a presque relâché, cela m'a servi de prétexte pour trouver une motivation supplémentaire. Et heureusement, Jacques ne m'a pas trop fait d'amorties. Je le connais bien, je sais qu'il est dangereux, talentueux, mais qu'il est moins entraîné en ce moment. Ce titre, acquis dans la douleur, me fait plaisir."
© FFT / Christophe Guibbaud
Benoît Hallé a réussi une semaine tout en maîtrise dans ces championnats de France.
Les deux hommes se connaissent d'autant mieux qu'il ont été sacrés champions du monde par équipes avec la France en 2021. "Ce titre de champion de France, c'était l'objectif pour moi. Je m'entraîne pour ça et pour la "qualif" aux championnats du monde chaque année", précise le joueur du Stade Bordelais.Enseignant multicartes, Benoît Hallé travaille sur l'école de compétition dans son club du Stade Bordelais où il est aussi responsable du mini-tennis, ainsi qu'à la ligue de Nouvelle-Aquitaine, au CNUT de Bordeaux. "J'adore tous les publics à qui j'enseigne ! Je suis passionné par mon métier. On a des bons joueurs universitaires au CNUT. Ce n'est pas évident de trouver du temps pour s'entraîner, je travaille pas loin de 50 heures par semaine. Mais j'ai toujours l'envie, et parfois taper avec les jeunes du CNUT, c'est bon pour garder la forme !"Ses adversaires peuvent en témoigner, la forme de Benoît est toujours là, et ce même quand une petite blessure vient s'en mêler...(GB)
© FFT / Christophe Guibbaud
Les lauréats des finales simple et double des 45 et 50 ans messieurs, avec à gauche Arnaud Clément et à droite Benoît Hallé.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023