En finale de la catégorie 50 ans dames, la Provençale a dominé Virginie Buisson.
Ce dimanche, Caroline Dhenin (PCA, 2/6) a été sacrée championne de France 50 ans dames après sa victoire aux dépens de Virginie Buisson (HDF, 2/6), à l'issue d'une finale remportée 6/2, 6/2. Mais toute la semaine, la lauréate avait surtout une personne en tête : son père, hospitalisé depuis quelques jours.
"Je suis heureuse d'avoir gagné pour lui. En espérant surtout qu'il aille mieux maintenant".
5
C'est le 5e titre de Caroline Dhenin en championnats de France seniors, sans oublier deux sacres dans les catégories de jeunes.
Une montée en puissance
La joueuse provençale, ancienne 141e mondiale, a eu du mal à trouver le bon rythme en début de compétition.
"Pour mon 2e match, j'étais vraiment en manque de sensations. Puis en demies, ça allait mieux, j'ai commencé à retrouver mon tennis. En finale, il y a toujours un peu de pression, on se dit qu'il faut tenir son rang. Mais j'ai réussi à ne pas me formaliser et j'ai joué un bon tennis".
"Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué Virginie, mais je savais que j'avais le jeu adéquat pour la battre. Je me connais un peu : quand les terrains sont secs, que je peux prendre la balle tôt, que je peux être percutante, je sais que je suis capable de m'en sortir".
Absente depuis 2019 (elle était notamment blessée l'an passé), la joueuse a aussi retrouvé avec bonheur les courts de Roland-Garros.
"Le stade est magnifique, les courts en terre battue sont parfaits. Et puis ça permet de revoir plein de gens qu'on aime bien, mais aussi de voir jouer les autres catégories. Là-dessus, j'ai pu me faire plaisir !".
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023