Malade au début de la compétition, la joueuse du TC Denain a serré les dents pour finalement remporter les championnats de France 50 ans aux dépens de Mai Nguyen.
Et dire qu’elle a bien failli ne pas rentrer sur le court pour le premier match… Vendredi 1er juillet, Virginie Buisson (HDF, 3/6) est devenue championne de France 50 ans dames en dominant en finale Mai Nguyen (BFC, 2/6) sur le score de 6/4, 6/1.
Mais quelques jours avant, la joueuse de Denain était loin d'imaginer un tel dénouement.
"J’étais malade, j’avais une bronchite ! J’ai failli ne pas venir au premier tour..., a précisé la lauréate. Vraiment j’étais à deux doigts de déclarer forfait. Mon premier tour a été très compliqué, une vraie galère, mais je m’en suis sortie. Le deuxième, ça allait un tout petit peu mieux même si ce n’était pas encore la grande forme. Puis en demies, j’ai joué un bon tennis contre Marie-Dominique Larras, et en finale, j’ai joué mon meilleur match du tournoi, je n’ai pas fait de fautes".
© FFT / Christophe Guibbaud
Virginie Buisson et Mai Nguyen.
La joueuse, licenciée au TC Denain depuis 5 ans, compte désormais 13 titres individuels dans les championnats de France : 5 en 35 ans, 3 en 40 ans, 4 en 45 ans, et donc ce premier dans la catégorie 50 ans. Nul doute que ce dernier aura une saveur particulière vu le scénario !
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023