Alors qu'il avait repris le tennis il y a peu pour motiver son fils, le Tarnais vient de remporter les championnats de France 4e série !
De l’avantage d’être parent ! Après une longue coupure, Pierre Guiraud (à gauche sur la photo) a repris le fil du tennis il y a seulement quelques mois pour motiver son jeune fils. "J’avais joué quand j’étais petit, entre 6 et 16 ans, mais j’avais arrêté complètement pour me consacrer au foot avec les copains, raconte le Tarnais. J'ai aussi fait de la course à pied, puis l’an dernier, j’ai repris le tennis un peu par hasard. J’ai inscrit mon fils au baby tennis. Pour le motiver, j’ai repris moi-même une licence"..
Bien lui en a pris, puisque le licencié de Puygouzon, après avoir obtenu sa qualification pour les championnats de France 4e série, a remporté le titre... en gagnant tous ses matchs en deux sets ! En finale, le Tarnais a su se montrer plus constant que son jeune adversaire, Mathias Roig-Fuster, pourtant mieux classé.
"Je suis allé aux championnats pour me faire plaisir. Je ne savais pas du tout si j’allais pourvoir gérer la pression. J’espérais faire un beau parcours, mais ce n’était pas mon objectif d’aller au bout ! C'est une belle histoire. Désormais, j'ai envie de m'investir au niveau des Interclubs".
Résultat final
Pierre Guiraud (15/2, Occitanie) bat Mathias Roig-Fuster (15/1, Occitanie), 7/5, 6/3
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023