Malgré une finale très stressante, Aurélie Navarro a assumé son statut pour remporter le titre à Blois.
Pour préparer au mieux ce rendez-vous des championnats de France, Aurélie Navarro avait choisi de s’entraîner avec son frère sur les courts en terre battue du Tennis Club de Lyon. A Blois, après un parcours relativement tranquille jusqu'en finale, la licenciée à Saint-Maurice-de-Beynost (Ain), seule 15/1 du tableau, a été rattrapée par le stress, face à Laura Loubat (15/4, NVA).
"J'ai fait une entame de match catastrophique, juge-t-elle. J'attaquais mais tout sortait ! Mon adversaire m'a dit après la rencontre qu'elle avait prévu de se mettre en défense pour me contrer. C’était bien joué et j'ai fait des fautes sur la moitié du match...".
Une victoire au mental
Menée 6/2, 3-1, Aurélie Navarro a su se faire violence pour se remobiliser. "Mon mental a été mis à rude épreuve, mais je me suis dit que je n'avais pas fait tout ça pour rien alors je me suis mise en colère. Et à partir du moment où je me suis énervée, tout a changé. Il fallait plus d'agressivité tout simplement".
La championne, qui a hâte de jouer en 3e série au niveau départemental, a aussi tenu à féliciter "une superbe organisation, très accueillante et aux petits soins pour les joueurs".
Résultat final :
Aurélie Navarro (15/1, Auvergne-Rhône-Alpes) bat Laura Loubat (15/4, Nouvelle Aquitaine), 2/6, 6/4, 1-0 [10-6]
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023