Coline Bonnard a été sacrée championne de France 4e série ce mardi, au stade Roland-Garros.
Avant les 3e série mardi et les 2e série vendredi, les finales des championnats de France 4e série ont eu lieu ce lundi sur les courts du stade Roland-Garros.
Côté féminin, Coline Bonnard (ARA, Tennis Club du Bois d'Oingt) s'est imposée face à Albane Minart (IDF, TC Maisons Alfort) sur le score de 6/2, 6/2. Et pourtant la joueuse du Beaujolais revient de loin dans ce championnat.
"En quarts de finale, j'ai sauvé une balle de match, explique la lauréate. Je perdais 6/3 5-2...mais j'ai gagné ! En finale, je suis arrivée bien stressée sur le court puis très vite, j'ai réussi à me mettre dedans et à y croire sur chaque point".
© FFT / Marine Andrieux
Coline Bonnard a sauvé une balle de match en quarts avant de maîtriser sa finale.
"C'est inimaginable de gagner ici. Je viens d'un tout petit club de 130 adhérents dans le Beaujolais. On n'imaginait pas que je parte à Roland et encore moins que je devienne championne de France. Des membres de mon club, dont la présidente, sont montés à Paris en voyant que j'étais en finale. Donc j'avais un peu de public (rires). Je suis très fière de mon parcours".
Avec dans le viseur une victoire en 3e série pour l'an prochain ? "Et pourquoi pas ? dit-elle dans un grand rire. Ça m'a donné envie de jouer et de revenir à Roland-Garros. On est accueilli comme des pros. C'est génial".
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023