Ségolène Berger continue d'étendre sa domination sur les championnats de France seniors, avec un 8e titre.
Ce n'est pas cette année que la formidable hégémonie de Ségolène Berger (IDF, -4/6, à gauche sur la photo) sera brisée. Car après 2013, 2015, 2016 (35 ans), 2018, 2019, 2020, 2022 (40 ans), la joueuse du TC Plaisir a une nouvelle fois régné sur les championnats de France seniors, dans la catégorie 45 ans cette fois.
Elle a bien perdu un set dans le dernier carré, face à Séverine Rival-Pinaud (NVA, 3/6)... mais pour conclure sur un 6/0 juste derrière ! Puis en finale, elle a disputé un match "étrange" selon ses propres termes, face à une grande amie, Magali Malbet (NOR, 0). Une rencontre qu'elle a conclu en deux manches (6/2, 6/1).
"Il faut faire abstraction sur le terrain, mais ce n'est pas évident, a expliqué la championne. On se regardait, on rigolait... On avait du mal à se mettre dans le match. On est vraiment très amies, très proches, nous jouons en équipes de France depuis plusieurs années".
Pour conquérir cette 8e couronne, la lauréate de la catégorie a néanmoins dû se faire violence. "J'ai une névralgie cervicale depuis le début du tournoi. J'ai essayé de serrer les dents et ça a marché. Mais ça fait toujours plaisir de gagner les championnats de France et puis de retrouver les amies".
La suite pour la "patronne des seniors" ? Les matchs de championnats de France Pro B en novembre, avec son club !
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023