À l'issue d'une finale à suspense, Carine Maisonnave a remporté son premier titre de championne de France.
Une belle dose de suspense pour une jolie première. Jusqu’à ce vendredi 1er juillet, Carine Maisonnave (NVA, 2/6) n’avait encore jamais remporté un titre de championne de France.
C’est désormais chose après une finale sacrément disputée face à Christelle Manchon (IDF, 3/6) dans la catégorie des 45 ans dames.
La Landaise a su se montrer un peu plus solide dans les moments clés pour finalement s’en sortir après trois manches accrochées (6/4, 4/6, 6/3).
© FFT / Christophe Guibbaud
Une belle accolade au filet entre Christelle Manchon et Carine Maisonnave.
"C’était un match tactique contre une adversaire qui jouait à un très bon niveau, a jugé la lauréate. Le physique a un peu joué sur certains moments du match, et j’ai aussi changé de tactique au 3e set. On a eu des hauts et des bas chacune, et je pense que j’ai eu moins de bas dans les moments clés. c’est très agréable de remporter le titre. Je ne dirais pas que ce titre était inespéré, car je fais partie des meilleures de ma catégorie et que c’était dans un coin de ma tête, mais je suis très heureuse".
Et quel plus bel écrin que le stade Roland-Garros pour s'offrir le trophée ? C’est très appréciable de gagner ici, de jouer en ce lieu mythique. Je pourrais dire que j'ai gagné à Roland-Garros!".
© FFT / Christophe Guibbaud
De la joie sur le court 14 !
Ce triomphe à Paris, la Landaise le dédicace aussi à son club, elle qui est présidente du Stade Montois. "Je suis heureuse de représenter les couleurs jaunes et noires, d’apporter un peu de notoriété au club et à la ville de Mont-de-Marsan. C'est quelque chose qui me rend fière".
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023