Christelle Duglos (1/6) a remporté son tout premier titre de championne de France. Elle s'est imposée chez les 40 ans aux dépens d'Emilie Thauvin (2/6), déjà finaliste l'an passé.
"Elle avait un jeu qui me convenait... Tout allait bien. Championne de France à Roland-Garros ? Je ne réalise pas tout à fait..."Plutôt avare de paroles au moment de livrer sa réaction "à chaud" après son titre, Christelle Duglos a en revanche fait feu de tout bois sur le court. Dans une finale qui s'annonçait indécise, elle a dominé assez largement Emilie Thauvin (6/2, 6/1)."Je m'étais déjà qualifiée pour la première fois en équipe de France en mars, c'était déjà une bonne surprise. Avec ce premier titre national, une "perf" à -4/6, je fais vraiment une bonne année", appréciait la joueuse du TC Queirel St-Loup. Je profite pleinement de mon avancée vers les 40 ans !"
© FFT / Christophe Guibbaud
L'instant de la victoire pour Christelle !
Enseignante dans deux clubs, le TC Queirel St-Loup et le TC Nans-les-Pins, aussi bien en tennis qu'en padel et en beach tennis où elle figure parmi les 40 meilleures françaises, Christelle est une femme très active et une compétitrice. Ce titre de championne de France en appelle d'autres.
© FFT / Christophe Guibbaud
Christelle Duglos, une enseignante très active et... championne de France !
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023