Au terme d'une longue et belle finale, Julia Radin (Nouvelle-Aquitaine, 15) est venue à bout de Julie Dupont (Bourgogne Franche-Comté) et s'est offert un succès plein de symboles pour cette étudiante STAPS, enseignante de tennis.
"Je suis très fatiguée mais heureuse ! Heureusement qu'il n'y a pas un match de plus à jouer... J'ai joué tellement de matchs avec les championnats départementaux et régionaux que je n'ai pas fait le compte !"Radieuse, Julia Radin était aussi largement éprouvée quelques minutes après sa finale marathon face à Julie Dupont en finale des championnats de France 3e série. Dans un match plein de rebondissements qui a duré plus de 2h30 sous la chaleur du court n°14 de Roland-Garros, elle s'est imposée 6/7, 6/3, 7/5. Que d'émotions !
"C'est beaucoup de plaisir mais aussi pression de jouer sur ce "central" des championnats de France, dans ce stade", a commenté la joueuse du TC Gradignan, qui a bénéficié pendant cette finale du soutien d'une bande de copains, venus de son club notamment."Cela fait un an que je suis arrivée à Bordeaux pour mes études, moi qui vient du TC de Mont-Doré, en Nouvelle-Calédonie, poursuit la gagnante. J'ai été super bien accueillie par le club de Gradignan, le président Philippe Beauté. Et si je gagne ici, c'est aussi parce que je bénéficie d'entraînements de grande qualité !"
© FFT / Marine Andrieux
L'instant de la victoire pour Julia Radin !
Etudiante en STAPS, Julia donne déjà des cours et espère devenir "prof" de tennis diplômée."Le tennis a beaucoup de place dans ma vie", conclut cette joueuse au coup droit tonique. Quoi de mieux alors que de gagner un titre national au stade Roland-Garros !
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023