3e série dames : Logut, une "footeuse" aussi championne de tennis

22 août 2023

Sacrée championne de France 3e série, Ophélie Logut est également footballeuse mais surtout une amoureuse de son club de cœur, le TC La Ravoire.

Du suspense et du spectacle étaient au menu des championnats de France 3e série, ce mardi, sur les courts de Roland-Garros. En finale du tournoi dames, Ophélie Logut (ARA) a pris le meilleur sur Moeani Mofakhami (NVA) à l'issue d'une rencontre accrochée (7/6[4], 6/1).

"C'était vraiment un beau match, a confié la gagnante. On a fait le spectacle, c'est ça que j'aime dans le tennis. Les spectateurs étaient présents des deux côtés, il y avait de l'ambiance".

"Le tie break du premier set a fait la différence. Après l'avoir gagnée, j'étais plus relâchée, j'ai pris encore plus de plaisir, en jouant avec le sourire. Il y a aussi eu un jeu très accroché dans le 2e set. Mais mentalement, j'étais présente. Être championne de France est une expérience unique qu'on ne vit pas 50 fois dans une vie".

La lauréate a confié sa fierté : personnelle bien sûr, mais aussi collective, tant son club, le TC La Ravoire, est une partie importante de sa vie.

"J'y suis depuis mes 4/5 ans. C'est mon club de cœur, je ne changerai jamais. Même pour un gros club, même si je déménage. C'est un endroit familial. Ils m'avaient offert une tenue pour la compétition. Donc je représentais la ligue bien sûr, mais aussi mon club ! Des copains et copines sont venus pour la compèt et m'ont accompagné jusqu'à la fin".

View post on Instagram
 

L'an prochain, Ophélie Logut va tenter l'aventure 2e série. Un défi qu'elle devra relever aux côtés... du football ! Car la championne de tennis pratique également beaucoup le ballon rond, au club d'Annecy-le-Vieux.

"Le foot a pris une part importante dans ma vie. Mais les championnats départementaux, régionaux, puis nationaux m'ont remotivés à donner un peu plus d'importance au tennis. Je vais essayer de faire de mon mieux pour progresser dans ces deux sports".